Actus nationales: Faustine Bollaert va remplacer Laurence Boccolini à la tête des « Enfants de la télé » #France

Faustine Bollaert va remplacer Laurence Boccolini à la tête des « Enfants de la télé » publié par Le Point – Toute l’info en continu le
A noter, ce post sur le web dont la thématique est « Actualité française » et qui va vous réjouir.
Publié sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article suivant
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Faustine Bollaert va remplacer Laurence Boccolini à la tête des « Enfants de la télé »
Information et contenu publiés :
C‘est Faustine Bollaert qui prend la place de Laurence Boccolini à la tête des Enfants de la télé. L’émission culte nostalgique de la « télé d’avant » n’a donc pas disparu des radars. Dans le post qu’elle avait publié ce week-end et qui confirmait son éviction de l’animation de cette émission, Laurence Boccolini avait assuré ne rien savoir du devenir du programme dominical. La nomination de Faustine Bollaert, que Le Parisien dit être une « surprise », confirmerait donc la volonté de Delphine Ernotte, réélue à la direction de France Télévisions, d’avoir de « nouvelles incarnations » pour les programmes phares des chaînes du groupe.
Le défi est lancé à la présentatrice de 46 ans qui anime depuis 2020 Ça commence aujourd’hui, tous les après-midi sur France 2. Elle doit « moderniser l’émission créée en 1994 par l’animateur Arthur, alors visage du service public, et son acolyte Pierre Tchernia », explique Le Parisien.
Un parcours solide
Le quotidien national assure que l’animatrice, formée à l’institut de journalisme ISCPA de Paris, est « dans les petits papiers de la direction, qui apprécie sa proximité avec les téléspectateurs et les anonymes qui se confient à elle sur son plateau ». Cela sera-t-il indispensable pour animer une émission qui confronte des personnalités d’aujourd’hui à quelques images d’archives, amusantes ou gênantes, qui les met en scène ?
En tout cas, ce n’est pas une novice qui est nommée ! Faustine Bollaert a animé de nombreuses émissions, seule ou avec des animateurs aussi célèbres que Michel Drucker, dans Vivement dimanche prochain (2005). Elle est passée par les chaînes privées : l’émission de télé-réalité, tels Dilemme sur W, puis le magazine people Accès privé sur M6, où elle prend ensuite la direction de 100 % Mag et co-anime Le Meilleur Pâtissier. Puis ce sera Rising Star et de nombreuses émissions sur le Top 50. Son retour sur les chaînes publiques commence par France Bleu et se poursuit à France Télévisions, avec diverses émissions. En 2020, elle présente la 35e cérémonie des Victoires de la musique et prend les rênes de Ça commence aujourd’hui. Et le public l’adore !
Toutefois, rien n’est confirmé, ni sur la nouvelle nomination de Faustine Bollaert ni sur son éventuel remplacement pour l’émission de l’après-midi. Conjuguera-t-elle les deux programmes ? D’ici le 8 juillet, date de la conférence de presse qui annoncera la prochaine grille de France Télévisions, tout n’est que spéculation. Sauf les départs annoncés et commentés par les intéressés (Anne-Sophie Lapix, Olivier Minne) et les changements de poste (Léa Salamé).
#Faustine #Bollaert #remplacer #Laurence #Boccolini #tête #des #Enfants #télé
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Vous aimerez aussi:
Code de la route.,Redirection vers la fiche de de l’éditeur.
Les institutions de la France moderne.,Redirection vers la fiche de présentation de ce livre. Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Quand la France commence-t-elle ?.,Présentation de l’ouvrage.
Ce texte, qui traite du sujet « Tournoi des Villes », vous est spécialement proposé par tournoidesvilles.fr. Le site tournoidesvilles.fr a pour but de créer différentes publications autour du sujet Tournoi des Villes communiquées sur la toile. Cette chronique est générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet afin d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Tournoi des Villes ». En visitant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.