Infos françaises: François Hollande demande à Jean-Luc Mélenchon de « se mettre de côté » #France
François Hollande demande à Jean-Luc Mélenchon de « se mettre de côté » diffusé par Le Point – Politique le
A nouveau, ce site va porter à votre connaissance un papier qui se propage sur le web. Le sujet est «Actualité française».
Publié sur Le Point – Politique, l’article suivant
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: François Hollande demande à Jean-Luc Mélenchon de « se mettre de côté »
Information et contenu publiés :
« Si [Jean-Luc Mélenchon] veut rendre service au Nouveau Front populaire, il faut qu’il se mette de côté, qu’il se taise », tacle François Hollande, candidat aux élections législatives en Corrèze. Dans une vidéo postée dimanche 23 juin sur son compte X (ex-Twitter), l’ancien président explique que Jean-Luc Mélenchon « a pu être une possibilité, il y a deux ans » mais qu’aujourd’hui il devrait « faire un effort » et s’effacer de la scène politique pour le bien de la coalition formée par les partis de gauche.
Veut-on faire gagner la gauche ou créer de la conflictualité ? S’il veut rendre service au nouveau Front Populaire, @JLMelenchon doit se mettre de côté. Quand il y a autant de rejet, il faut avoir le sens de l’intérêt général. pic.twitter.com/PjFPqTbiJ9
— François Hollande (@fhollande) June 23, 2024
Pourtant, le leader de La France insoumise réaffirmait samedi 22 juin sur France 5 qu’il « avait l’intention de gouverner ce pays » : pour ce faire, « je ne m’élimine pas et je ne m’impose pas. Je pense que c’est une formule qui est assez respectueuse du collectif », expliquait-il. À LIRE AUSSI Législatives : Hollande enterre le macronisme et assure ne pas viser un retour à l’Élysée
La position du chef de file des Insoumis est souvent remise en question par les alliés du parti et jusqu’au sein de son propre camp. François Hollande persiste et signe : « Quand il y a autant de rejet, quand il y a même plus de rejet sur Jean-Luc Mélenchon que sur [Marine] Le Pen ou [Jordan] Bardella, il y a un moment où il faut avoir conscience de ce qu’est l’intérêt général. »
« Je ne renoncerai jamais à l’honneur d’être une cible »
« Ça ne veut pas dire que je nie la sensibilité qu’il représente », continue l’ancien président, qui s’interroge : « Mais qu’est-ce qu’on veut faire ? Est-ce qu’on veut faire gagner la gauche ou est-ce qu’on veut, au contraire, faire de la conflictualité ? Moi, je refuse la conflictualité parce que c’est ce que souhaite l’extrême droite, la division », conclut le candidat.
En direct d’un meeting de campagne à Montpellier, le leader Insoumis n’a pas tardé à réagir : « Si je suis là […], c’est parce que depuis tout ce temps je n’ai jamais cédé », assure-t-il. Citant Cyrano de Bergerac, il a ajouté : « Je ne renoncerai jamais à l’honneur d’être une cible. » Avant de conclure, à propos de l’ancien président de la République : « Pour que l’offense atteigne sa cible, il faut qu’elle parte du même niveau que celle-ci. Et ce n’est pas le cas. »
#François #Hollande #demande #JeanLuc #Mélenchon #mettre #côté
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
A lire sur un thème semblable:
Commando de la France libre.,Référence litéraire.
La France moderne : l’esprit des institutions.,Pour en savoir plus.
Renaissance et Réforme/Avant la Réforme, les hommes, les idées.,Redirection vers l’ouvrage.
Ce texte, qui traite du sujet « Tournoi des Villes », vous est spécialement proposé par tournoidesvilles.fr. Le site tournoidesvilles.fr a pour but de créer différentes publications autour du sujet Tournoi des Villes communiquées sur la toile. Cette chronique est générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site internet afin d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Tournoi des Villes ». En visitant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.